Stephen King a dédicacé deux livres qui sont mis aux enchères au profit d’une organisation dont l’objet est de défendre les droits des personnes transgenres et non-binaires.


Des auteurs et autrices de polar et de thriller organisent, jusqu’à demain, une vente aux enchères dont les profits seront reversés au Transgender Law Center, une organisation américaine de défense des droits des personnes transgenres. Fondée en 2002 et basée en Californie, elle utilise des stratégies juridiques, des actions de plaidoyer et des campagnes communautaires pour promouvoir la justice et l’égalité des personnes trans et non binaires.
En soutien, Stephen King a signé deux de ses romans pour cette vente aux enchères : une édition de Doctor Sleep et une édition de Full Dark, No Stars (le recueil Nuit Noire, Etoiles Mortes). Chacun est pour le moment à $2,500 et devrait aisément passer la barre des $3,000 avant la fin.
Stephen King a déjà plusieurs fois exprimé son soutien envers la communauté LGBTQIA+, notamment en 2020 quand il avait déclaré “les femmes trans sont des femmes” suite aux propos transphobes de son amie autrice J.K. Rowling. Quelques mois plus tard, il signait une lettre ouverte pour défendre les droits des personnes trans et non-binaires.
En décembre 2022, Stephen King avait déjà mis à disposition des livres rares et/ou dédicacés au profit d’une fondation américaine venant en aide aux employés et propriétaires de librairies et de magasins de bandes dessinées.