Stephen King a écrit un court-métrage d’horreur pour enfants dans le cadre du projet Dark Corners, dirigé par l’actrice Kate Siegel, fan d’horreur. Ce projet, qui sortira bientôt sur YouTube, propose une série de films effrayants, dont le public cible est étonnamment jeune : les enfants de 7 à 11 ans.

Pour Dark Corners (“Coins sombres”, en français), Kate Siegel a rassemblé plusieurs personnalités influentes du milieu de l’horreur afin de produire une série de courts-métrages d’animation destinés aux enfants. Kate est une “proche” du milieu horrifique de par les rôles qu’elle a joués dans les séries et les films de son mari : Mike Flanagan (qui ne s’arrête plus d’adapter King). Parmi les créateurs impliqués, on retrouve notamment Stephen King, qui a écrit le scénario d’un de ces films. D’autres noms prestigieux du genre figurent également dans l’équipe créative :

  • Paul Tremblay
  • Heather Langenkamp
  • Kate Siegel
  • Krsy Fox
  • Mali Elfman
  • Alanah Pearce

Si le titre et l’histoire du court-métrage de King n’ont pas encore été révélés, on en voit un extrait dans le teaser ci-dessus sans qu’on ne sache identifier lequel il a écrit. Sa prodution devrait être mise en ligne ces prochains jours sur la chaîne YouTube de Dark Corners, à temps pour Halloween !

Stephen King qui écrit une histoire pour enfants, cela peut paraître original, mais ce n’est pas son premier essai.

“Les Yeux du Dragon” : un conte pour sa fille

En 1984, Stephen King publie Les Yeux du dragon, un roman de fantasy qu’il a écrit spécialement pour sa jeune fille Naomi, qui n’était pas une grande fan des histoires d’horreur et qui était encore trop jeune pour certains de ses autres récits plus réalistes.

Ce livre est un conte épique qui diffère considérablement de ses œuvres plus connues mais qui s’inscrit pleinement dans son cycle La Tour Sombre. L’histoire se déroule dans le royaume de Delain, où un roi bienveillant est assassiné, et son fils aîné, Peter, est accusé à tort du crime.

“Charlie the Choo-Choo” : un livre pour enfants dans l’univers de La Tour Sombre

King s’est également essayé à un véritable livre pour enfants avec Charlie the Choo-Choo, illustré par Ned Dameron.

Charlie the Choo-Choo est à la base un livre fictif qu’un personnage du cycle La Tour Sombre se procure dans le premier tiers du tome 3, Terres Perdues. Le train et le livre, écrit par une certaine Beryl Evans, ont une grande importance dans les événements des premiers tomes du cycle.

Une version papier de cette histoire a été publiée dans notre monde à nous, mais sous le nom fictif de Beryl Evans, alors que c’est bien Stephen King qui l’a écrit.

Je vous explique tout dans cet article dédié, et dans la vidéo ci-dessous :

Stephen King et l’horreur pour enfants : une nouvelle dimension à explorer

Avec ce projet de court-métrage d’horreur pour enfants, Stephen King montre qu’il n’a pas peur de repousser les frontières de son art, même à plus de 70 ans. Lui qui a toujours aimé mettre en scène (et maltraiter) les enfants dans ses histoires, il explore ici un autre aspect de la narration, adapté aux plus jeunes, mais toujours avec son amour du mystère et du frisson. Un projet qui sera l’occasion pour les grands fans de transmettre leur amour de King aux plus petits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom