Après avoir emporté le prix du public au Festival du Film de Toronto (TIFF), le film adapté de La vie de Chuck par Mike Flanagan, d’après la nouvelle de Stephen King, sortira en salle à l’été 2025.

Son prix au TIFF lui a permis de trouver un distributeur : Neon, un distributeur américain qui se distingue par ses projets audacieux, et qui se trouve être le même que pour le film Le Singe (adapté aussi de la nouvelle du même nom de Stephen King).

Contrairement à d’autres projets d’adaptations de Stephen King qui pourraient se limiter à une diffusion en streaming, le film de Mike Flanagan est prévu pour une sortie en salles pour l’été 2025. Une date judicieuse pour un film solaire, loin du cliché d’horreur dont on affuble souvent King. En effet, La vie de Chuck est, à bien des égards, bien plus proche d’un Les Evadés ou d’un Stand by Me, que de Salem ou Ça.

De nombreux noms connus sont à l’affiche de ce film : Tom Hiddleston (Loki), Mark Hamill (Star Wars), Chiwetel Ejiofor (Rob Peace), Karen Gillan (Les Gardiens de la Galaxie) et Jacob Tremblay (qu’on a déjà vu dans Docteur Sleep, lui aussi adapté par Mike Flanagan) et bien d’autres.

The Life of Chuck / La Vie de Chuck adapte la nouvelle de Stephen King parue dans le recueil Si Ça Saigne publié en 2020 en anglais (If It Bleeds) et en 2021 en français.

Retrouvez mon avis sur cette histoire

La vie de Chuck est l’histoire de la vie de Charles Krantz en trois moments clés de son existence. Tom Hiddleston jouera le rôle de Chuck, et Mark Hamill celui d’Albie. Selon la production, ce projet souhaite s’inspirer dans le traitement apporté aux adaptations Stand By MeLes Évadés et La Ligne Verte. Flanagan a également écrit le scénario et produit le film par l’intermédiaire d’Intrepid Pictures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom