Après 5 ans sans nouvelles, une série télévisée The Institute en 8 épisodes, adaptée du roman L’Institut de Stephen King, a été commandée par MGM+, et annonce deux noms au casting : Mary-Louise Parker et Ben Barnes.

Ben Barnes, connu pour ses rôles dans Westworld et The Punisher, incarnera Tim Jamieson. Mary-Louise Parker, célèbre pour son rôle dans Weeds, jouera Mme Sigsby. La série sera dirigée par Jack Bender (Lost) d’après un scénario de David E. Kelley (Big Little Lies : Petits secrets, grands mensonges). Un duo qu’on aime et apprécie dans l’univers des adaptations de King puisqu’on leur doit la série en trois saisons M. Mercedes.

Prévue en huit épisodes, la série suivra l’histoire de Luke Ellis, un garçon de 12 ans enlevé par une organisation mystérieuse qui exploite les capacités paranormales des enfants.

Stephen King a exprimé son enthousiasme pour cette série : “Je suis ravi et enthousiaste à l’idée que L’Institut, avec son suspense à haute intensité, soit adapté en série. L’association de Jack Bender et de Ben Cavell garantit que les résultats seront formidables.”