Osgood Perkins, réalisateur et scénariste de l’adaptation en film de la nouvelle Le Singe de Stephen King, apporte plus de détails sur son projet.

Trois grands noms de l’horreur se réunissent pour Le Singe (The Monkey), une adaptation en film de l’histoire de Stephen King produite par James Wan et réalisée par Osgood Perkins (Longlegs) qui a aussi écrit le scénario.

Les studios ont acquis les droits de diffusion du film lors du marché du dernier Festival de Cannes. Le film Le Singe sortira le 21 février 2025, puisque le tournage (avec Elijah Wood !) est terminé.

Osgood Perkins a apporté quelques éclairages sur sa vision du film, dont on ne sait que peu de choses. Il a déclaré dans un épisode du Boo Crew Podcast : “Cela ressemblera plus à Misery, Creepshow, Gremlins ou American Werewolf. Ça ne sera pas comme Longlegs. Pour moi, si vous faites un film sur un singe jouet, vous pouvez être sérieux. Mais une grande partie de King est drôle et nostalgique. Nous avons donc essayé de faire un film qui ressemble un peu plus à quelque chose de la fin des années 80 et des années 90. C’est un peu comme si Robert Zemeckis avait pris un petit peu d’acide et avait fait un film de Stephen King sur un jouet en forme de singe.”

“Pour moi, c’est idéalement le film que les enfants et leurs parents veulent aller voir ensemble”, poursuit Perkins. “Les gens explosent, c’est très extrême mais c’est très drôle. C’est une rédemption père-fils, c’est très touchant, c’est très nostalgique, c’est très Stephen King.

“Le fait que j’aie reçu son approbation au plus haut niveau, étant donné que j’ai vraiment inventé quelque chose de nouveau, est très excitant”, ajoute Perkins. “Le succès que nous avons rencontré avec Longlegs a été stupéfiant et Le Singe étant un film complètement différent, à tous points de vue, je suis vraiment excité à l’idée de voir ce qui va se passer.”

Edit : on a appris dans l’après-midi la date de sortie nationale (donc à confirmer pour la France) grâce à l’affiche ci-dessous, ce sera pour le 21 février 2025 !

La nouvelle Le Singe est parue en 1980 dans le magazine Gallery, puis a été intégrée dans le recueil Brume (Skeleton Crew) en 1985 en anglais, et en 1986 pour la France.

“Dans Le Singe, lorsque les frères jumeaux Hal et Bill découvrent le vieux jouet singe de leur père dans le grenier, une série de morts effroyables commence à se produire autour d’eux. Les deux frères décident de jeter le singe et de poursuivre leur vie, s’éloignant l’un de l’autre au fil des ans. Mais lorsque les morts mystérieuses recommencent, les frères doivent se réunir pour trouver un moyen de détruire le singe pour de bon avant qu’il ne prenne la vie de tous ceux qui leur sont proches.”

James Wan produit le film avec Michael Clear (M3GAN), partenaire d’Atomic Monster, et Jason Cloth (Joker) et Dave Caplan (Babylon) de C2 Motion Picture Group. On retrouve au casting Elijah Wood, Theo James, Tatiana Maslany, Christian Convery, Colin O’Brien, Rohan Campbell et Sarah Levy.

Replongez-vous dans l’histoire de Stephen King :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom