Le préquel de l’histoire Simetierre (Stephen King) développé par Paramount s’est dévoilé hier dans une première bande-annonce que je vous invite à découvrir ci-dessous. Mais que va raconter ce film ?

Une bande-annonce avec sous-titres en français est disponible sur Instagram

Sans surprise, la bande-annonce est violente et sanglante (il est Rated R pour “Horreur, violence, gore et langage”), ce qui est plutôt proche de l’ambiance générale qu’on peut associer à Simetierre. Comme souvent dans ce genre de format (film et pas série) on peut déjà s’attendre à des personnages qui ne seront pas à la hauteur de ce que Stephen King fait dans ses romans. Même si ce n’est pas une adaptation à proprement parler d’un de ses romans, on aurait pu espérer avoir un focus sur la psychologie de Jud Crandall, mais ce n’est pas du tout le ton que donne cette bande-annonce.

Mais alors, que va raconter Pet Sematary : Bloodlines ?

Le synopsis officiel du film préquel à Simetierre nous dit : “En 1969, le jeune Jud Crandall rêve de quitter sa ville natale de Ludlow, dans le Maine, mais il découvre bientôt de sinistres secrets enfouis et doit faire face à une sombre histoire familiale qui le gardera à jamais lié à Ludlow. En s’unissant, Jud et ses amis d’enfance doivent combattre un mal ancien qui s’est emparé de Ludlow depuis sa fondation et qui, une fois déterré, a le pouvoir de tout détruire sur son passage.”

D’après la bande-annonce, ça paraît clair que l’on va s’intéresser aux origines du cimetière pour animaux au centre de l’histoire de King. A-t-il été créé ? À première vue oui, mais par qui ? Dans quel but ?

Le roman nous donne déjà quelques éléments de réponse et Stephen King lui-même, sur X/Twitter, a précisé : “Dans le livre, c’est l’histoire que Jud Crandall raconte à Louis Creed pour tenter de le dissuader d’utiliser le Simetierre. Le scénario prend quelques libertés, mais c’est une belle histoire. David Duchovny est excellent. Le secret, comme toujours, c’est de s’intéresser aux personnages.”

Espérons que les personnages seront, en effet, à la hauteur. Simetierre est avant tout une histoire tragique, avec des personnages torturés et desespérés (classic King). Ce n’est pas ce que montre le trailer, mais c’est le premier dévoilé par Paramount, c’est donc aussi sans doute un choix marketing de frapper fort avec des images qui marquent. Et ça, on ne peut pas leur retirer : l’image est belle !

Attendons de voir ce qu’on nous dévoilera par la suite…

Où et quand voir Pet Sematary : Bloodlines ?

Il sera diffusé en avant-première le vendredi 6 octobre en exclusivité sur Paramount+ aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine et au Brésil, et le samedi 7 octobre sur tous les autres marchés internationaux de Paramount+, y compris la France.

Il sera également diffusé en avant-première lors du Fantastic Fest qui se tiendra à Austin (Texas, États-Unis), du 21 au 28 septembre.

Pet Sematary : Bloodlines met en vedette plusieurs acteurs et actrices dont la plupart des rôles n’ont pas encore été communiqués : Jackson White (Jud Crandall), Forrest Goodluck, Jack Mulhern, Henry Thomas, Natalie Alyn Lind et Isabella Star LaBlanc, avec Pam Grier et David Duchovny.

Le film est réalisé par Lindsey Anderson Beer, qui fait ses débuts comme réalisatrice, sur un scénario écrit par Lindsey Anderson Beer et Jeff Buhler, et produit par Lorenzo di Bonaventura et Mark Vahradian. Ce film fera partie de la collection Paramount+ Peak Screaming.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom