Hans-Åke Lilja publiera en août, en suédois, un essai de 120 pages consacré à Stephen King : “Stephen King : not just horror”.

Couverture de la version italienne

En France il y a Stephen King France, et en Suède il y a Lilja’s Library, le site de référence en anglais du suédois Hans-Åke Lilja.

Pour fêter les 20 ans de son site, Hans a publié il y a quelques années l’anthologie Shining in the Dark avec une nouvelle de Stephen King dedans, Le Compresseur Bleu. En France il a été publié par ActuSF en octobre 2020 en grand format, puis en poche en février 2022 aux éditions Hélios.

  • Acheter Shining in the Dark d’Hans-Åke Lilja : sur Amazon / sur la FNAC
  • Hans-Åke a également publié The World of Stephen King : une collection de plus de 150 critiques, plus de 40 interviews et des dizaines d’autres articles.

    Il s’apprête à publier un essai sur Stephen King. D’abord disponible le mois prochain dans sa langue natale, le suédois, le livre est également prévu en italien pour novembre, en anglais sans date annoncée, et devrait arriver en français par la suite.

    Dans cet essai, Hans-Åke Lilja présente d’autres visages de celui qui est souvent réduit à “roi de l’horreur”, pour montrer que King est bien plus qu’un simple auteur de romans d’horreur. Les activités de Stephen King en tant que co-auteur, auteur de livres pour enfants, éditeur, vulgarisateur, acteur, réalisateur, musicien seront explorées. Le livre contient notamment deux longs entretiens avec King.

    Cet essai fera 120 pages dans sa version italienne, la seule version sur laquelle nous disposons d’infos à ce jour. Dès qu’on en a davantage (notamment pour les versions anglaises et françaises), je vous tiendrai informé.es !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci d'écrire un commentaire !
    Merci d'entrer votre nom