Alors que le tournage du film Marche ou Crève, adaptation du livre de Stephen King par André Øvredal, devait débuter en juin 2022, on apprend que le réalisateur n’est plus sur le projet.

En juin 2019, André Øvredal annonce que son adaptation de Marche ou Crève sera claustrophobique, mais en en août 2020 il révélait que le coronavirus avait “empêché au printemps le tournage du film”. En octobre 2020, il affirmait que son projet était toujours en développement : “Il est bien vivant et évolue.”. Puis plus aucune nouvelle, jusqu’en mars 2022 où on nous annonçait que le tournage débiterait en juin 2022.

Mais finalement ce projet a trop souffert des retards de production liés au Covid, et pourrait aussi souffrir de la grève actuelle des acteurs, actrices et scénaristes aux Etats-Unis, puisqu’André Øvredal a révélé, dans un échange sur Twitter, qu’il n’était plus impliqué dans le projet :

“Le Covid a frappé juste au moment où j’étais sur le point de commencer la préparation… J’ai fini par filmer Demeter… Ces situations sont toujours complexes. Mais c’est définitivement un film que j’aurais aimé réaliser.”

Il termine en ajoutant qu’il ne peut pas dire pourquoi il pense que le projet de film n’est pas mort mais que “il y a beaucoup de personnes qui aiment ce livre et aimeraient en voir un film, alors éventuellement…”.

Affaire à suivre, donc !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom