Alors que The Boogeyman, adaptation de la nouvelle Le Croque-Mitaine, vient de sortir au cinéma, le réalisateur Rob Savage a évoqué vouloir aussi adapter Les Langoliers. Une envie apparemment partagée par Stephen King.

Après s’être occupé d’une histoire de monstre dans le placard, Rob Savage a déclaré à The Digital Fix qu’il y a un film de monstre sur lequel il a des vues, si on lui donnait l’opportunité de réadapter du King. « Je veux faire une adaptation des Langoliers. C’est l’une de ses meilleures nouvelles, mais elle est très risquée. » Si la nouvelle a déjà été adaptée en mini-série en 1995, Savage sous-entend qu’il ne faut pas en rester à cette adaptation, et qu’il aimerait en faire sa version.

L’idée a été discutée et King lui-même a donné sa bénédiction. “Il m’a envoyé un e-mail pour me dire que nous devrions travailler ensemble sur quelque chose. Et j’ai tout de suite dit : ‘Je veux adapter Les Langoliers‘, et il a été très enthousiaste à ce sujet”, a révélé Savage à l’équipe de The Kingcast.

Mais tout n’est pas si simple puisque les droits sur cette nouvelle, issue du recueil Minuit 2, sont devenus compliqués. Depuis l’adaptation de Tom Holland en 1995, la question de savoir qui détient réellement la licence de l’histoire est devenue obscure. Ni Savage ni King n’ont de réponse claire, ce qui complique la mise en œuvre d’un tel projet qui, comme la majorité des projets d’adaptation de King, tombera peut-être dans l’oubli avant d’aboutir…

Mais une version des Langoliers par Rob Savage, ça aurait été quelque chose, non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom