En mai 2021 est né au Royaume-Uni « Outsider », un beau fanzine dont le projet est plein de sens et porté par des femmes, des personnes non-binaires et des hommes trans. Un appel à contributions a été lancé pour le volume 2.
Le projet est simple : le fanzine « Outsider » contient des essais personnels, des poèmes et des illustrations en lien avec Stephen King. Tous ces contenus sont créés par des femmes, des hommes trans et des personnes non-binaires. Alors que King a dû prendre position plusieurs fois pour le droit des personnes trans, ce projet bénévole et solidaire est porteur de valeurs essentielles.
Tous les bénéfices de la vente de ce fanzine sont reversés à The Outside Project, un refuge pour la communauté LGBTQI+ et les personnes victimes de violences domestiques.
Comme pour le premier numéro, on devrait avoir un volume 2 d’une quarantaine de pages et une très belle couverture, qui n’a pas encore été dévoilée. La sortie est prévue pour le printemps 2023, et il pourra se précommander sur leur site pour une dizaine d’euros.
Mais d’ici-là, si ce projet vous intéresse et que vous êtes concerné.e (et pouvez contribuer en anglais), vous avez jusqu’au 11 janvier pour soumettre votre idée (ou demander plus d’infos) via Twitter @outsider_zine ou par e-mail outsiderzine1@gmail.com.