Welcome to Derry, le projet de préquel en série à Ça développé par HBO Max, avance et vient d’embaucher des showrunners.

Article du 10 novembre mis à jour le 16 novembre.

Affiche créée par un.e fan d’après une affiche du film Clown (2014), non officielle.

Trois ans après le second volet de la récente adaptation de Ça, qui avait secoué le monde des adaptations de Stephen King en raison de son succès colossal, HBO Max développe un prequel des deux films d’Andrès Muschietti, sous forme de série. La chaîne a embarqué dans le projet deux des personnes à l’origine du succès de ce qui est désormais une franchise : Andrès et Barbara Muschietti (en tant que producteurs exécutifs). Andrès réalisera aussi le premier épisode.

Jason Fuchs, producteur de Ça Chapitre 2, est également producteur exécutif de cette série, et avait partagé en juin dernier des photos annonçant le début de la production et notamment de l’écriture. Et le projet continue d’avancer puisqu’on apprend que ce même Jason Fuchs sera showrunner de la série, accompagné de Brad Caleb Kane.

Mise à jour du 16 novembre | Sarah Aubery de HBO Max a également parlé de la série avec Variety : « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Jason Fuchs, Brad Caleb Caine, Andy Muschietti et Barbara Muschietti… Ils sont si profondément ancrés dans cette mythologie et ils maîtrisent si bien la narration autour de ces personnages et aussi les frayeurs démentes qu’ils mettent en place. Parfois, je me demande quel est leur problème. Toutes les sauvageries qu’ils imaginent pour nous terrifier. Vous entendrez parler plus concrètement de ce développement très bientôt… Andy est très impliqué dans chaque partie de ce projet, c’est donc la vraie recette du succès et de la satisfaction des fans. »

On ne sait encore que peu de choses du projet : la série explorera l’histoire d’origine de Grippe-Sou en prenant comme point de départ les années 60, ainsi que l’aube de la malédiction des 27 ans qui hante la petite ville de Derry. Reste à savoir s’ils se baseront sur ce qu’on sait de Grippe-Sou et ses origines avec les autres romans de Stephen King, si éventuellement l’auteur prendra part au projet, ou s’ils inventeront.

Dans une interviewStephen King discutait de ce projet, se disant curieux de voir ce qu’il sera fait de ce personnage. Probablement un indice qu’il ne sera pas beaucoup impliqué, se contentant peut-être de valider quelques principes.

Affaire à suivre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom