Welcome to Derry, le projet de préquel en série à Ça développé par HBO Max, avance : l’écriture vient de débuter.

Trois ans après le seconde volet de la récente adaptation de Ça, qui avait secoué le monde des adaptations de Stephen King en raison de son succès colossal, HBO Max développe un prequel sous forme de série. La chaîne a embarqué dans le projet deux des personnes à l’origine du succès de ce qui est désormais une franchise : Andrès et Barbara Muschietti (en tant que producteurs exécutifs). Andrès réalisera aussi le premier épisode.

Jason Fuchs, producteur de Ça Chapitre 2, est également producteur exécutif de cette série, et il a partagé sur instagram une image annonçant le « premier jour » avec des ballons rouges, puis une photo de l’équipe qui est rattachée au projet.

À ce stade de la production, on ne sait que peu de choses du projet : la série explorera l’histoire d’origine de Grippe-Sou en prenant comme point de départ les années 60, ainsi que l’aube de la malédiction des 27 ans qui hante la petite ville de Derry. Reste à savoir s’ils se baseront sur ce qu’on sait de Grippe-Sou et ses origines avec les autres romans de Stephen King, si éventuellement l’auteur prendra part au projet, ou s’ils inventeront.

Dans une récente interview, Stephen King abordait ce projet, se disant curieux de voir ce qu’il sera fait de ce personnage. Probablement un indice qu’il ne sera pas beaucoup impliqué, se contentant peut-être de valider quelques principes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom