Via leur fondation, le couple King a donné $40,000 à une caserne de pompiers du Maine pour les aider à acheter l’équipement nécessaire à extraire les victimes d’accidents de la route des véhicules accidentés.
L’équipement de désincarcération comprend un épandeur, un couteau à tôle, un vérin et des entretoises de stabilisation; qui s’utilisent ne cas d’urgence pour extraire de leur voiture et venir en aide aux victimes d’accidents. Le nouvel équipement a remplacé l’équipement que le département utilisait depuis 20 ans, selon des responsables.
“Nous sommes extrêmement reconnaissants à la Fondation Stephen et Tabitha King d’avoir soutenu notre important projet”, a déclaré le chef adjoint des pompiers Todd Pineo. “Les nouveaux outils Hurst fonctionnant sur batterie accéléreront le processus d’extraction et élimineront les complications liées au travail avec des technologies plus anciennes.”
L’équipement a été ajouté au camion qui est généralement le premier véhicule de secours envoyé aux appels d’urgence. L’équipement qui a été remplacé sera donné à un autre service d’incendie du comté de Somerset.
“Ces outils portables plus légers aideront nos équipes à répondre rapidement aux appels d’urgence et leur fourniront les bons outils pour faire le travail”, a déclaré le directeur municipal de Norridgewock, Richard LaBelle. “L’acquisition de ce nouvel équipement n’aurait pas été possible sans le soutien de la Fondation King. Cette subvention ne profite pas seulement aux habitants de Norridgewock, mais à tous ceux qui peuvent voyager à travers la ville.”