La revue « Le 1 des libraires » publie pour la première fois en français un extrait du prologue inédit à Shining : Before the Play.

En 1977, Stephen King publie en version originale son roman culte : Shining. A l’époque, on ne publie pas de très longs romans, surtout pas pour un auteur pas (encore) connu. Avant la parution, son éditeur lui demande d’enlever des parties de son roman.

Une des parties coupées s’intitule Before the Play : c’est le prologue de l’histoire que nous connaissons, et que Stephen King imaginait comme une pièce tragique (Before the Play signifie « avant la pièce », l’épiloque After the Play (« Après la pièce ») a également été coupé avant parution). Inédit en français, ce prologue de 5 chapitres a été publié en tant que nouvelle en 1992 dans Whispers Magazine, en abrégé en 1999 dans TV Guide, puis en entier en 2017 par Cemetery Dance dans une édition limitée de The Shining.

La première scène de ce prologue (consituté en 5 scènes, ou 5 chapitres, dont les histoires sont indépendantes), intitulée Une chambre au petit matin, est publiée pour la première fois en français dans le magazine « Le 1 des libraires », disponible en commande sur leur site. l’histoire se déroule en août 1929 et on y suit l’histoire de Lottie Kilgallon Pillsbury, une jeune mariée qui a insisté pour passer sa lune de miel dans les Rocheuses, à l’Overlook Hotel, plutôt qu’en Italie.

Before the Play explore le passé de l’Overlook Hotel. Plusieurs projets d’adaptation de cette histoire ont déjà échoué ou tentent difficilement d’aboutir : un film de Glen Mazzara et une série de J.J. Abrams.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom