Peu de jeux sont adaptés des oeuvres de Stephen King, mais quelques bons jeux sont inspirés par certaines oeuvres, comme c’est le cas pour Alan Wake. Cette année arrive sur PC le jeu vidéo « ILL NESS », présenté comment étant inspiré de son roman Dreamcatcher.

ILL NESS est un jeu d’action de la franchise ASD Studio, annoncé sur Steam comme « disponible en 2022 » sans date précise. Il ne sera disponible qu’en anglais et en russe.

D’après l’éditeur, ILL NESS est un jeu d’action d’horreur atmosphérique à la première personne avec d’horribles créatures extraterrestres qui habitent à l’intérieur des gens tout en les transformant en marionnettes. « Le joueur aura ce qui manque à de nombreux jeux d’un genre similaire ; dans ILL NESS, vous n’aurez pas à vous cacher dans des coins sombres, essayant d’échapper à des monstres invincibles. Le joueur aura tout ce qu’il faut pour faire trembler même l’adversaire le plus effrayant et le plus horrifiant. Vous devrez plonger dans un monde cruel où il ne reste plus aucune âme vivante et dévoiler le terrible mystère d’Adam Bedford en combattant un mal extraterrestre vraiment terrifiant. »

A voir si l’inspiration Kingienne revendiquée est une stratégie pour faire parler du jeu (qui marche, puisque je vous en parle) ou si l’histoire une fois jouée sera plus proche du roman de Stephen King.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom