George Beahm met à jour son propre livre, Stephen King Country, et a publié Stephen King’s Maine Haunts avec de nouvelles photos et du texte en plus.

L’ambition de George Beahm, auteur reconnu notamment dans l’univers Kingien puisqu’on lui doit plusieurs livres sur King, est de nous offrir à travers Stephen King’s Maine Haunts (« Les lieux hantés du Maine de Stephen King ») un voyage dans les paysages d’enfance de King, et les lieux qui ont inspiré un bon nombre de ses histoires.

C’est une nouvelle version de Stephen King Country qui a donc aussi un nouveau titre. Un livre parfait pour les fans et les curieux.ses qui veulent en savoir plus sur l’histoire derrière l’histoire. Il visite les voies ferrées qui sont devenues les voies de la nouvelle Le Corps, le restaurant qui a inspiré celui d’Al Templeton (22/11/63), le château d’eau que l’on peut trouver dans Ça, pour ne citer qu’eux.

Le livre de 112 pages, riche en photos (en couleur) et en descriptions, s’intéresse aussi aux autres lieux de sa vie : où King est allé à l’école, où il a travaillé et où il a vécu quand il était enfant.

Pour le moment il n’existe qu’en anglais mais avec un peu de chance, un éditeur français s’y intéressera et nous en proposera une belle version française pour nous faire voyager depuis chez nous !

Mais si vous souhaitez vous le procurer en anglais, c’est possible en suivant ce lien, il ne coûte qu’une vingtaine d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom