Après Ça et Shining, le groupe de métal Ice Nine Kills rend un nouvel hommage à Stephen King à travers une chanson et un clip inspirés de l’histoire Simetierre.

En 2019, le groupe Ice Nine Kills sortait IT Is The End, un titre et un clip/court-métrage en hommage au Ça de Stephen King. L’an dernier, ils enregistraient un EP acoustique « from the Overlook Hotel » : c’est à dire au Stanley Hotel qui a inspiré à King l’histoire de Shining.

Et ils remettent ça puisqu’à quelques jours de la sortie de leur album The Silver Scream 2, Welcome to Horrorwood (dont chaque titre est un hommage à un classique du cinéma d’horreur), ils ont dévoilé aujourd’hui Funeral Derangements, inspiré de Simetierre, que vous pouvez voir et écouter ci-dessus. L’hommage est d’autant plus fort que le clip contient un caméo de Miko Hughes, l’acteur qui a joué le jeune Gage Creed dans l’adaptation de Simetierre par Mary Lambert.

Pour Spencer Charnas, le chanteur du groupe, ce clip est « leur hommage le plus ambitieux » et on ne peut qu’être d’accord. La barre était pourtant déjà haute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom