« Pennywise : The Story of It », le documentaire sur le téléfilm adapté de Ça en 1990 (Il est Revenu) est terminé et commence à être diffusé en festival notamment.

Ce documentaire dirigé par John Campopiano a pris du retard mais le projet est colossal puisqu’il réunit plus de 50 interviews du casting et des équipes et plus de 700 photos jamais vues auparavant.

De l’exploration du phénomène historique et culturel de la coulrophobie (la peur des clowns) à la prestation magique de Grippe-Sou par Tim Curry en passant par la place importante du film dans la pop culture, ce documentaire creuse plus profond que jamais dans le phénomène Grippe-Sou. Co-produit par Dead Mouse Productions et Cult Screenings, il retrace l’histoire et l’impact culturel du téléfilm Ça.

Après des années d’attente on apprend que le documentaire est enfin terminé, et prêt à être diffusé. Il fera sa grande première le 15 octobre en Catalogne pour le festival The Sitges International Fantastic Film Festival. Puis il sera diffusé au Arrow Video Fright Fest au Royaume-Uni, le 30 octobre.

Une sortie en DVD et Blu-Ray devrait être annoncée en fin d’année. Aucune version française n’est en projet mais il y aura sans doute possibilité d’importer un DVD/Blu-Ray (sans certitude de sous-titres français ni de dézonage des disques, pour le moment).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom