Alors que la parution en anglais a été retardée, la nouvelle Willie the Weirdo paraîtra avant sa version originale en France, sous le nom Willie le Zinzin.

C’est une information qui vient directement des éditions Le Bélial’ : la nouvelle Willie the Weirdo sera publiée en français sous le nom Willie le Zinzin dans le numéro 104 du magazine Bifrost prévu pour le 28 octobre. La nouvelle est traduite par Pierre-Paul Durastanti.

En anglais elle ne sera publiée que le 6 janvier 2022 (elle était initialement prévue pour septembre 2021).

Mise à jour du 28 septembre 2021 : Bifrost a dévoilé la couverture (ci-dessus) et j’ai pu demander à Pierre-Paul Durastanti de nous détailler un peu plus la nouvelle. Merci à lui pour son résumé et ses précisions : « l’histoire décrit sur plusieurs mois la relation entre un gamin et son grand-père (et ses parents, et sa sœur) alors que le Covid va commencer ses ravages. Ce n’est… pas une nouvelle très tendre. Elle fait ~3800 mots, l’équivalent de 12-15 pages d’un livre de poche, disons. »

Bifrost avait consacré il y a quelques années un dossier géant à Stephen King dans leur numéro 80 qui reste une référence de qualité pour tout fan de Stephen King.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom