L’éditeur de Blu-Ray et DVD Rimini prépare la sortie de Le Bazaar de l’Epouvante en Blu-Ray et DVD pour la première fois en version longue en France.

bazaar de l'épouvante

Adapté du roman Bazaar de Stephen King (Needful Things, 1991), le film Le Bazaar de l’Epouvante réalisé par Fraser Clarke Heston est sorti au cinéma en 1993.

Une fois tourné, le film a été jugé trop long et a subi de nombreuses coupes lors du montage (des intrigues secondaires et un prologue en forme de course-poursuite de voitures) pour arriver à un final de 2h. Une version de 3h existe et a été diffusée en mai 1996 sur la chaîne TBS : elle développe les personnages du shérif Pangborn et de Polly, intègre la scène de poursuite en voiture entre Gaunt et Pangborn (qui se termine par l’explosion du véhicule du premier) ainsi qu’une intrigue autour de Cora Rusk, la mère de Brian, et de son obsession pour Elvis Presley.

Cette version longue n’avait jamais été commercialisée jusqu’à ce qu’en janvier 2020, l’éditeur allemand Koch Media la propose dans un coffret Blu-Ray et DVD, mais en anglais avec des sous-titres allemands, aucun sous-titre français n’était proposé.

Mais ce sera bientôt de l’histoire ancienne grâce aux édition Rimini qui préparent un Blu-Ray/DVD pour la France pour l’automne 2021. A ce stade on n’en sais pas plus : doit-on s’attendre à une vo avec sous-titres et quelques beaux bonus, ou une vf va-t-elle être faite pour l’occasion (peu probable mais sait-on jamais) ?

Je vous tiens évidemment informés !

1 COMMENTAIRE

  1. Bonsoir,
    Et merci pour ce superbe site. Cela fait un petit moment que je vous suis et vous faites vraiment
    un super beau boulot.

    Pour en revenir à Bazaar et au film adapté, je suis ravi qu’un éditeur (Rimini bravo les gars)
    se penche sur ce film assez sous-estimé à mon goût. C’est pas la meilleur adaptation certes,
    mais le casting est bon et l’esprit est plutôt bien respecté. Je n’avais aucune connaissance
    de cette version longue. J’aurais bien aimé que le film adapte la fin très « diablesque » du film mais
    d’après l’article, la version longue ne la propose pas (à cause du budget, des intentions du film et/
    ou du réal/production ou autre ?).

    Bref, j’attends ce bluray avec impatience, juste pour revoir le regretté Max Von Sydow.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom