Adapté du roman Bazaar de Stephen King, le film Le Bazaar de l’épouvante est pour la première fois disponible en Blu-Ray et DVD en version longue.

Publié en France en 1992, le roman Bazaar (Needful Things) a été adapté en 1993 sous le nom français de Le Bazaar de l’Épouvante, par Fraser Clarke Eston.

Une fois tourné, le film a été jugé trop long et a subi de nombreuses coupes lors du montage (des intrigues secondaires et un prologue en forme de course-poursuite de voitures) pour arriver à un final de 2h. Une version de 3h existe et a été diffusée en mai 1996 sur la chaîne TBS : elle développe les personnages du shérif Pangborn et de Polly, intègre la scène de poursuite en voiture entre Gaunt et Pangborn (qui se termine par l’explosion du véhicule du premier) ainsi qu’une intrigue autour de Cora Rusk, la mère de Brian, et de son obsession pour Elvis Presley.

Jusqu’ici, cette version longue n’avait jamais été commercialisée. C’était sans compter sur l’éditeur allemand Koch Media qui la propose dans un coffret depuis plusieurs jours.

Cette édition est dotée d’1 Blu-Ray et 2 DVDs (film en version normale avec une option commentaire audio par le réalisateur, et film en version longue) et d’un livret d’une vingtaine de pages. Le film est proposé en anglais, avec des sous-titres allemands : pas de sous-titres français au programme.

Laisser un commentaire