Albin Michel reprend des histoires (romans courts et longues nouvelles) de Stephen King pour sa collection jeunesse : “Wiz”. La 2e publication de l’année sera Les Evadés, le 30 juin.

Shawshank-Redemption-evades

Pour la première fois depuis le début de ses ré-éditions de King dans sa collection Wiz, l’éditeur Albin Michel prend une liberté : la nouvelle Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank, originellement publiée dans Différentes Saisons, sera publiée sous le nom de son adaptation par Frank Darabont : Les Evadés.

Un choix logique pour attirer les amateurices du film vers la nouvelle, puisque le nom du film est connu, mais un choix un peu douloureux étant donné que ce titre de film est à la fois erroné, et à la fois un spoil (attention, spoiler : car tout au long du récit de Red, on pourrait penser qu’Andy est mort, pas qu’il s’est évadé, et il n’y a pas plusieurs évadés).

Normalement rien ne change côté texte, si ce n’est que ces histoires existent maintenant chez un autre éditeur, en grand format, avec une nouvelle couverture et pour certaines c’est leur seule parution indépendante (en dehors de leur recueil d’origine). La couverture n’a pas encore été dévoilée.

On le sait depuis novembre : il y aura au moins trois parutions en 2021. Chambre 1408, présente dans le recueil Tout Est Fatal ; Les Langoliers, issue de Minuit 2 qui sera publié le 31 mars ; et donc Rita Hayworth et la Rédemtion de Shawshank, sous le nom Les Evadés, qu’on trouve dans Différentes Saisons.

  • Pré-commander Les Evadés dans la collection Wiz : Amazon / FNAC

Retrouvez les autres Stephen King publiés chez Albin Michel Jeunesse/Wiz :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom