Stephen King n’a réalisé qu’un seul film : Maximum Overdrive. Son adaptation de la nouvelle « Poids Lourds » est aujourd’hui un classique du Nanar, mais son fils Joe Hill a émis le souhait d’écrire un nouveau film, qu’il pourrait aussi réaliser.

Maximum-Overdrive

Maximum Overdrive est l’adaptation de la nouvelle Poids Lourds. Sorti en 1986, le film a été réalisé et écrit par King : c’est sa seule expérience en tant que réalisateur, et les problèmes sur le tournage (en plus de ses addictions) ont fait de ce film un Nanar culte. Pour en savoir plus sur Maximum Overdrive, écoutez l’épisode du Roi Stephen que nous y avons dédié.

Joe Hill, célèbre fils de Stephen King, a confié à Mick Garris dans son podcast Post Mortem (l’épisode qui sortira le 28 octobre), qu’il pourrait écrire et réaliser un remake de Maximum Overdrive :

« Je ne voudrais me lancer dans la réalisation que si j’avais la chance de refaire Maximum Overdrive. Si quelqu’un m’offrait la chance d’écrire et de diriger un remake de Maximum Overdrive, je sauterais sur l’occasion sans hésiter. »

« C’est le bon moment. Imaginons qu’il n’y a que des véhicules autonomes. Ce n’est donc plus une comète qui les déclenche, mais un virus électronique. Et donc vous avez ces semi-remorques géants Tesla qui anéantissent tout le monde. Je pense que ça pourrait être génial. »

Un remake moderne de Maximum Overdrive par Joe Hill, vous en pensez quoi ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom