Sans nouvelle depuis un an, le scénario du projet d’adaptation de Le Croque-Mitaine (Danse Macabre) a été approuvé par Stephen King.

Scott Beck et Bryan Woods travaillent sur l’adaptation de The Boogeyman (Le Croque-Mitaine) depuis juin 2018. Les scénaristes de Sans un Bruit semblent avoir terminé le scénario de l’adaptation de leur Stephen King, qui d’après eux aurait validé ce qu’ils ont proposé.

« Nous avons un script qui nous passionne. Je pense que le développement du projet est en train de grandir, de changer et d’évoluer, mais ça a été … Je ne sais pas. C’était un projet vraiment amusant. » a confié Woods.

Et Beck ajoute, sur la certitude de voir le projet se concrétiser réellement : « En gros, vous devez toujours faire approuver votre scénario par Stephen King une fois que vous avez un brouillon, et il nous a donné son accord sur celui-ci. On n’est pas certains… avec la fusion de Disney et de Fox, c’est le seul baton dans nos roues et nous sommes en phase de pré-production sur notre prochain film. Mais, en dehors de ça, oui. Nous espérons, doigts croisés, que ce film pourra voir le jour tôt ou tard. »

A propos de Le Croque-Mitaine

Le Croque-Mitaine raconte l’histoire d’un homme dont les trois enfants ont été tués par une créature qui vit dans son placard. La nouvelle a été publiée dans le recueil Danse Macabre.

L’histoire ne fait plus partie de la liste des Dollar Babies de Stephen King mais elle a été adaptée déjà 3 fois :

  • Un film en 1982 de Jeff C. Schiro proposé dans “Nightfish Collection” : une VHS d’adaptations des nouvelles du recueil Danse Macabre (Nightshift en VO), comprenant notamment la première adaptation de King par Frank Darabont : le court-métrage La Femme dans la Chambre.
  • Une pièce de théâtre.
  • Un court-métrage de 27 min, en 2010, par l’Irlandais Gerard Lough.

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Juste une petite correction. Je pense que tu as dû t’emmêler en peu, car le titre original de Danse Macabre n’est pas Nightfish, mais Nightshift.
    Jean-Jacques

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom