Sans nouvelle depuis un an, le scénario du projet d’adaptation de Le Croque-Mitaine (Danse Macabre) a été approuvé par Stephen King.

Scott Beck et Bryan Woods travaillent sur l’adaptation de The Boogeyman (Le Croque-Mitaine) depuis juin 2018. Les scénaristes de Sans un Bruit semblent avoir terminé le scénario de l’adaptation de leur Stephen King, qui d’après eux aurait validé ce qu’ils ont proposé.

“Nous avons un script qui nous passionne. Je pense que le développement du projet est en train de grandir, de changer et d’évoluer, mais ça a été … Je ne sais pas. C’était un projet vraiment amusant.” a confié Woods.

Et Beck ajoute, sur la certitude de voir le projet se concrétiser réellement : “En gros, vous devez toujours faire approuver votre scénario par Stephen King une fois que vous avez un brouillon, et il nous a donné son accord sur celui-ci. On n’est pas certains… avec la fusion de Disney et de Fox, c’est le seul baton dans nos roues et nous sommes en phase de pré-production sur notre prochain film. Mais, en dehors de ça, oui. Nous espérons, doigts croisés, que ce film pourra voir le jour tôt ou tard.”

A propos de Le Croque-Mitaine

Le Croque-Mitaine raconte l’histoire d’un homme dont les trois enfants ont été tués par une créature qui vit dans son placard. La nouvelle a été publiée dans le recueil Danse Macabre.

L’histoire ne fait plus partie de la liste des Dollar Babies de Stephen King mais elle a été adaptée déjà 3 fois :

  • Un film en 1982 de Jeff C. Schiro proposé dans “Nightfish Collection” : une VHS d’adaptations des nouvelles du recueil Danse Macabre (Nightshift en VO), comprenant notamment la première adaptation de King par Frank Darabont : le court-métrage La Femme dans la Chambre.
  • Une pièce de théâtre.
  • Un court-métrage de 27 min, en 2010, par l’Irlandais Gerard Lough.

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Juste une petite correction. Je pense que tu as dû t’emmêler en peu, car le titre original de Danse Macabre n’est pas Nightfish, mais Nightshift.
    Jean-Jacques

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom