Alors que le tournage a été stoppé à cause de la pandémie de Covid-19, l’acteur Dane DeHaan a fait quelques révélations sur Faces, l’adaptation en série d’Histoire de Lisey.

Stephen King, qui écrit le script, passait beaucoup de temps sur le tournage de Faces, jusqu’à ce qu’il soit interrompu mi-mars, en raison du Covid-19 évidemment. L’acteur Dane DeHaan, qui joue le rôle de Jim Dooley, avait été très bavard, déclarant “Le tournage n’est pas terminé mais nous sommes vraiment proches de la fin. Nous n’avons pas fini, mais nous y sommes presque, vous savez, nous le finirons.”

Fin juin, le réalisateur Pablo Larrain confirmait que le tournage reprendrait, sans savoir quand. “Nous avons tourné pendant six mois d’affilée et il nous restait quelques semaines, et nous avons dû arrêter, donc nous devons attendre et voir comment nous pourrons redémarrer, sous quelles conditions. Je n’ai pas de visibilité aujourd’hui.”

Puisque le tournage n’est pas terminé la promotion ne peut pas débuter, mais c’est plus fort que l’acteur Dane DeHaan : il ne sait pas ne pas répondre aux questions des journalistes. Aussi, l’acteur qui incarnera le personnage de Jim Dooley, a une nouvelle fois dévoilé des secrets sur Faces et notamment sur des changements quant au personnage qu’il incarne. Ce sera une vision différente de l’antagoniste du livre de 2006 mais que pour lui donner vie, le développement du personnage s’est fait grâce à des conversations entre le réalisateur Pablo Larrain, Stephen King et Dane lui-même.

« Il a en fait écrit quelques scènes basées sur nos conversations. C’était vraiment amusant et ce personnage, je pense, sera inoubliable. C’est un mec bizarre, et je ne veux pas trop en dire, mais nous nous sommes beaucoup amusés à prendre ce que Stephen avait fait dans le livre pour à le mettre au goût du jour, mais aussi de manière vraiment rebutante, étrange et dégoûtante. »

A propos de Faces

Stephen King a écrit le scénario de cette série de 8h réalisée par Pablo Larrain, prévue pour diffusion sur la nouvelle plateforme de streaming d’Apple. Aucune date de diffusion n’a été annoncée pour le moment (encore moins en France), cela dépendra de la date de reprise du tournage.

J.J. Abrams fait partie des producteurs (via sa société Bad Robot) et Darius Khondji (Uncut GemsToo Old to Die Young) est directeur de la photographie. Julianne Moore, Stephen King et Ben Stephenson seront producteurs exécutifs et côté casting on retrouve : Julianne Moore (Lisey), Clive Owen (Scott Landon), Joan Allen (Amanda), Dane DeHaan (Jim Dooley) et Sung Kang (officier Dan Beckman).

Dans une interviewStephen King s’est dit heureux de se re-pencher sur cette histoire parue en 2006 pour en faire un scénario. Il peut changer tout ce qui ne va pas, supprimer ce qui est trop long : “j’ai relu le livre et je me suis dit ‘ok, je vois tout ce qui ne va pas avec ce livre, tout ce qui pourrait être synthétisé’ et j’ai changé ça dans le script.”

Résumé de Histoire de Lisey : Pendant vingt-cinq ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari. Romancier célèbre, Scott Landon était un homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte du lieu, à la fois terrifiant et salvateur, où il puisait son inspiration. A la mort de Scott, désemparée, Lisey s’immerge dans les papiers qu’il a laissés, s’enfonçant toujours plus loin dans les ténèbres…

La courte description de la série est fidèle à ce résumé. “La série explore une série d’événements qui l’ont amenée à faire face à des réalités étonnantes concernant son mari, qu’elle avait refoulées et oubliées.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom