En avril dernier, le scénariste Scott Teems affirmait que la nouvelle adaptation de Charlie entrerait en production en 2020. On apprend que son script a été validé par Stephen King, et le réalisateur Keith Thomas promet « des visages qui fondent ».

Des visages qui fondent ? Bien sûr, souvenez-vous, Charlie (Firestarter en vo, publié en 1980) c’est l’histoire de cette petite fille douée de pyrokinésie, poursuivie par une société secrète gouvernementale qui veut faire d’elle, et de son pouvoir, une arme.

Interviewé par Zavvi, le réalisateur Keith Thomas en a dit plus sur son adaptation de Charlie :

« Quand Jason [Blum] m’a présenté le projet, c’était excitant, car c’est l’un de mes romans préférés de Stephen King, et bien que j’aime vraiment le film des années 1980, j’ai senti que nous pouvions faire quelque chose de nouveau », a confié Thomas au site, ajoutant que King lui-même a lu le scénario et l’a approuvé comme réalisateur.

Il a poursuivi : « Le scénario est de Scott Teems qui a écrit le prochain Halloween Kills, c’est un scénario incroyable. Il a tout ce que vous voudriez, la tête des gens s’enflamme et leurs visages fondent, et un père et une fille en fuite essayent de survivre en étant traqués, c’est une expérience de tension intense. Nous espérons le filmer cette année, et ce sera très amusant. »

Si le tournage pourrait commencer cette année cela veut dire que le casting ne devrait pas tarder à débuter, si ce n’est pas déjà le cas. Quel jeune fille verriez-vous jouer Charlie, vous ? Dans l’adaptation de 1984, c’était Drew Barrimore.

Blumhouse produira via Jason Blum. Akiva Goldsman est au scénario aux côtés de Scott Teems. Martha de Laurentiis, une productrice associée du film de 1984, interviendra comme productrice exécutive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom