Publié le 21 avril en anglais, le dernier livre de Stephen King est un recueil de 4 histoires : If It Bleeds. On apprend aujourd’hui que 3 des 4 histoires vont être adaptées à l’écran.

En France on n’a même encore de date pour une parution d’une traduction de If It Bleeds chez Albin Michel. Mais Outre-Atlantique, il affole les producteurs et productrices : 3 des 4 histoires ont, de façon certaine, trouvé preneur pour une adaptation à l’écran. Voici le point sur ce qu’on sait.

Mr Harrigan’s Phone

L’histoire (sans spoiler) : Un étudiant offre à Mr Harrigan, le retraité pour lequel il fait de petits travaux, un iPhone.

Le projet d’adaptation : Netflix, Blumhouse et Ryan Murphy se sont associés pour obtenir les droits de Mr Harrigan’s Phone et en faire un film que John Lee Hancock adaptera et dirigera. Jason Blum, Murphy et Carla Hacken produiront.

Rat

L’histoire (sans spoiler) : Un écrivain s’isole dans sa maison de campagne loin de tout pour écrire le roman dont il vient d’avoir l’idée.

Le projet d’adaptation : L’histoire a été optionnée par Ben Stiller qui a l’intention de produire, réaliser, et jouer dans le film adapté de Rat.

The Life of Chuck

L’histoire (sans spoiler) : L’histoire de la vie de Charles Krantz en trois moments clés de son existence.

Le projet d’adaptation : Protozoa, la société de production de Darren Aronofsky, a choisi The Life Of Chuck. À ce stade, Aronofsky est juste à bord en tant que producteur.

If It Bleeds

L’histoire (sans spoiler) : La détective Holly Gibney (trilogie Mr Mercedes, L’Outsider) est confrontée à une nouvelle enquête inquiétante.

Un projet d’adaptation à venir ? Officiellement, il ne reste plus que cette longue novella pour trouver preneur, ce qui pourrait déjà être le cas selon certains sites. Mais le mystère subsisterait sur la forme, car on y trouve un personnage déjà porté deux fois à l’écran : Holly Gibney. Faudrait-il s’attendre à une saison 4 de Mr Mercedes donc à une adaptation de If It Bleeds avec Justine Lupe dans son rôle ? Ou à une saison 2 de The Outsider, donc une Holly avec les traits de Cynthia Erivo ? Ou à ce que l’histoire soit développée par, encore, de nouveaux producteurs, donc avec une nouvelle actrice ?

Stephen King n’avait pas publié de recueil de 4 novellas depuis Différentes Saisons qui avait connu à peu près le même sort, 3 des 4 histoires donnant 3 très bons films : Les Évadés, Stand by Me, et Un Élève Doué.

Laisser un commentaire