De l’autre côté du globe, la pandémie n’a pas stoppé tous les tournages et on apprend qu’une nouvelle adaptation de Les Enfants du Maïs, jamais annoncée, est déjà en tournage en Australie.

Children-Of-The-Corn-enfants-mais

La nouvelle Les Enfants du Maïs a été publiée en 1977 dans le magazine Penthouse et un an plus tard dans le recueil Danse Macabre. Longue d’une trentaine de pages, elle a pourtant été adaptée pas moins de 11 fois entre 1983 et 2018 : un dollar-baby (donc non commercialisé), une franchise de 8 films, un spin-off, et un remake.

Alors qu’on pensait le calvaire terminé parce que Stephen King avait récupéré les droits, on apprend que le producteur Lucas Foster (Le Mans 66) et le réalisateur Kurt Wimmer (Equilibrium) sont en train de tourner en Australie une nouvelle adaptation de Les Enfants du Maïs.

Ce tournage se déroule malgré les mesures de confinement mises en place en Australie depuis le 23 mars, Foster ayant obtenu une dérogation avec les lieux de tournage en extérieur, les acteurs / équipes en nombre limité et les protocoles de sécurité mis en place, permettant au tournage de se poursuivre. Pourtant, la police a récemment été appelée sur le plateau en raison de plaintes selon lesquelles les cinéastes ne respectaient pas les lignes directrices sur la distanciation sociale.

L’équipe de production insiste cependant sur le fait que les protocoles de sécurité sont respectés et la production s’arrêtera s’il est à un moment déterminé qu’elle n’est plus sûre. Pour l’instant, il semble que le tournage soit toujours en cours.

Pour tout savoir de la nouvelle Les Enfants du Maïs et de ses 11 adaptations, écoutez notre épisode du Roi Stephen qui y est consacré.

Laisser un commentaire