Mixlore et Prospero Hall, spécialisés dans l’adaption de films en jeu de plateau, vont faire du film Shining de Stanley Kubrick un jeu de société.

L’éditeur de jeux Mixlore prévoit un jeu coopératif Shining se jouant de 3 à 5 joueurs : un joueur sera possédé par les forces maléfiques de l’hôtel tandis que les autres essaieront de survivre tant bien que mal. Car le joueur possédé fera tout pour empêcher les autres de sortir. 

La partie devrait durer entre 45 et 60 minutes, dès 17 ans : une limite d’âge rare sur le marché du jeu de plateau.

Vous avez voyagé au cœur des Rocheuses pour vous occuper de l’hôtel Overlook alors qu’il est fermé pour l’hiver, sauf que vous n’êtes pas seul. L’histoire sanglante de l’hôtel a fait de certains de ses anciens clients un ajout permanent au bâtiment, et avec eux viennent des visions terrifiantes qui commencent à corrompre votre esprit. Bloqué par la neige, vous explorez désespérément les chambres de l’hôtel, tentant d’acquérir suffisamment de volonté pour résister à l’influence maléfique qui vous entoure. Pire encore, l’un de vous a déjà succombé aux forces terribles de l’hôtel et agit secrètement pour vous garder ici pour toujours et à jamais… The Shining  est un jeu plein de suspense de coopération, de tromperie et de terreur !

Le jeu Shining est conçu par l’agence de game design Prospero Hall, qui a notamment déjà adapté en jeu de société Top Gun ou Les Dents de la Mer. Aucune date de sortie n’est annoncée mais en toute logique on devrait l’avoir pour Halloween 2020. A ce stade autant vous dire qu’une version française n’est pas encore prévue.

La version US du jeu de plateau Shining est disponible à la commande : sur Amazon US / sur The Cool Stuff

Shining a déjà été adapté en jeu de plateau en 1998, par Matthew Nadelhaft. Stephen King avait soutenu ce jeu après avoir testé la première version. Ce Shining se joue à 2 : un joueur contrôle la famille Torrance, un autre contrôle l’Overlook. Il est toujours disponible en téléchargement gratuit.

Ça Le Film a déjà trois jeux de plateaux : Monopoly, Cluedo et un jeu coopératif.

L’univers de Stephen King entier influence les jeux, même les jeux vidéos, et notamment Alan Wake.

Laisser un commentaire