Emily Hampshire rejoint Adrien Brody au casting de Chapelwaite, la série en préparation qui adapte la nouvelle Celui qui garde le ver, prequel à Salem.

Emily Hampshire (Schitt’s Creek) jouera le rôle de Rebecca Morgan, une jeune femme ambitieuse qui a quitté Preacher’s Corners pour aller à l’Université de Mount Holyoke, et qui est rentrée chez elle avec une avance pour écrire une histoire pour le nouveau et prestigieux Atlantic Magazine. Son blocage d’écrivaine se stoppe quand Boone (joué par Brody) arrive en ville avec ses enfants. Malgré les protestations de sa mère, Rebecca demande à être gouvernante du tristement célèbre manoir de Chapelwaite et de la famille Boone afin d’écrire à leur sujet. Ce faisant, Rebecca ne créera pas seulement le prochain grand roman gothique, elle dévoilera un mystère qui tourmente sa propre famille depuis des années.

C’est Epix qui a commandé cette série de 10 épisodes. “Cette série est une ré-imagination intense et absolument terrifiante de l’horreur gothique classique”, a déclaré Michael Wright d’Epix. “Nous avons hâte de travailler avec l’équipe exceptionnelle de Donald De Line et Jason et Peter Filardi, avec notre phénoménal acteur principal, Adrien Brody… et bien sûr, quand il s’agit d’horreur, il n’y a pas mieux ni plus magistral que Stephen King.”

ChapelWaite se déroule dans les années 1850 et suit le capitaine Charles Boone (Adrien Brody), qui déménage avec sa famille de trois enfants dans sa maison de famille dans la petite ville apparemment endormie de Preacher’s Corners, dans le Maine, après le décès de sa femme en mer. Cependant, Charles devra bientôt affronter les secrets de l’histoire sordide de sa famille et lutter pour mettre fin aux ténèbres qui affligent les Boones depuis des générations.

Peter et Jason Filardi sont scénaristes, producteurs exécutifs et show-runners. Epix envisage une première diffusion de la série à l’automne 2020 et évidemment à ce stade, rien pour la France.

La nouvelle Celui qui Garde le Ver a été publiée dans le recueil Danse Macabre, puis en bonus de la nouvelle édition de Salem au Livre de Poche sous son nom d’origine : Jerusalem’s Lot.

Aux dernières nouvelles, une troisième adaptation du roman Salem est en préparation.

Laisser un commentaire