Les trois premières saisons de Mr Mercedes ont été diffusées, aux États-Unis, sur la chaîne Audience Network détenue par AT&T. Ce dernier vient d’annoncer la fermeture de la chaîne, mettant fin à toute éventualité d’une saison 4 pour Mr Mercedes.

stephen-king-cameo-mr-mercedes

Les trois saison de Mr Mercedes adaptent les trois tomes de la “trilogie Bill Hodges” :

  • Saison 1 : Mr Mercedes (tome 1)
  • Saison 2 : Fin de Ronde (tome 3)
  • Saison 3 : Carnets Noirs (tome 2)

Si c’est une très bonne adaptation, en France le seul moyen de la voir est de souscrire au service payant StarzPlay qui est disponible sur plusieurs TV connectées (Apple notamment) ou sur plusieurs bouquets tels qu’Orange, et même via Amazon Prime.

Avec ces trois saisons, les producteurs de Mr Mercedes ont complètement adapté la trilogie de Stephen King, l’histoire est terminée. Mais avec les américains on ne sait jamais, n’oublions pas que la seule nouvelle Les Enfants du Maïs a donné trois adaptations et une franchise d’une dizaine de films. Avec les adaptations de King on ne peut jamais jurer de rien, surtout en ces temps de forte popularité.

Avec la fin d’Audience Network, Jack Bender ne devrait donc pas être tenté par le diable et nous sortir une saison 4 du chapeau magique des producteurs qui veulent de l’argent.

De toute façon, les équipes de Mr Mercedes sont déjà bien occupées puisqu’elles sont en train d’adapter son roman L’Institut en série.

Merci à Aiden sur Twitter pour l’information.

Laisser un commentaire