L’éditeur de livres audio Audiolib publiera le 25 mars 2020 Ecriture, mémoires d’un métier : l’essai de Stephen King sur son métier d’écrivain, largement autobiographique et riche en conseils.

ecriture memoires metier audiolib

Publié en 2000 en vo sous le nom de On Writing, cet essai a obtenu le prix Locus et le prix Bram Stoker dans la catégorie des livres non-fictifs. “Quand Stephen King se décide à écrire sur son métier et sur sa vie, un brutal accident de la route met en péril l’un et l’autre. Durant sa convalescence, le romancier découvre les liens toujours plus forts entre l’écriture et la vie. Résultat : ce livre hors norme et génial, tout à la fois essai sur la création littéraire et récit autobiographique. Mais plus encore révélation de cette alchimie qu’est l’inspiration. Une fois encore Stephen King montre qu’il est bien plus qu’un maître du thriller : un immense écrivain.”

Il n’y a pas encore de lien de pré-commande pour le livre audio d’Ecriture, mémoires d’un métier, mais ça ne saurait tarder ! On sait d’ores et déjà qu’il sera lu par François Montagut et qu’il dure 9h42.

  • Acheter Ecriture, mémoires d’un métier au Livre de Poche : sur Amazon / sur la FNAC
  • Acheter Ecriture, mémoires d’un métier en livre audio (Audiolib) : liens à venir

Laisser un commentaire