La Plymouth Fury rouge de 1958 qui a servi au tournage du film Christine de John Carpenter, adapté du roman de Stephen King, est à vendre aux enchères. Elle est estimée entre $400 000 et $500 000.

Cette Plymouth Fury est l’une des rares survivantes connues utilisées pour faire le film. Elle a été utilisée pour des gros plans servant à rappeler que Christine est une voiture magnifique et elle a été offerte lors d’une tombola servant à promouvoir le film le soir du Nouvel An sur l’émission “Night Flight” de USA Network. Environ 40 000 personnes ont participé au tirage au sort, mais Scott Edminster a été l’heureux gagnant.

La voiture a été complètement restaurée (je vous passe tous les détails techniques) et elle a un autocollant sur le pare-choc : “Attention à moi, je suis purement diabolique, je suis Christine.” Un autocollant qui n’était pas là dans le film évidemment mais les cinéphiles se souviendront peut-être de l’avoir vu dans Cat’s Eye, film dans lequel Christine a fait un caméo.

Elle a aussi fait partie de collection de Ron Pratte et a été présentée lors de la célébration du 35e anniversaire du film au Rochester Auto Museum en 2018 en présence de plusieurs acteurs et de membres de l’équipe.

Toutes les informations sur cette enchère, qui a lieu à Kissimmee, sur le site officiel.

Au fait pourquoi Stephen a-t-il choisi une Plymouth Fury de 58 pour Christine ? “Parce que ce sont des voitures presque totalement oubliées. C’était la voiture la plus banale des années 50 dont je me souvenais. Je ne voulais pas d’une voiture qui avait déjà une légende comme le Thunderbird des années 50, les Ford Galaxies etc…”

En octobre 2019, une des haches utilisées dans une des scènes cultes du Shining de Kubrick s’était vendue 200 000€, et le costume de Roland du film La Tour Sombre était parti à 6 000€. Si vous voulez mon avis, la voiture partira à bien plus de 500k !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom