On apprenait en décembre que la nouvelle Celui qui Garde le Ver, qui sert de prequel à Salem, serait adaptée sur petit écran avec Adrien Brody. On sait désormais que la série s’appellera Chapelwaite.

Chapelwaite, c’est le nom du manoir dans lequel réside Charles Boone dans la nouvelle de King. Il est interprété par Adrien Brody dans la série de 10 épisodes commandée par Epix.

“La série se déroule dans les années 1850 et suit le capitaine Charles Boone (Adrien Brody), qui déménage avec sa famille de trois enfants dans sa maison de famille dans la petite ville apparemment endormie de Preacher’s Corners, dans le Maine, après le décès de sa femme en mer. Cependant, Charles devra bientôt affronter les secrets de l’histoire sordide de sa famille et lutter pour mettre fin aux ténèbres qui affligent les Boones depuis des générations.”

“Cette série est une ré-imagination intense et absolument terrifiante de l’horreur gothique classique”, a déclaré Michael Wright d’Epix. “Nous avons hâte de travailler avec l’équipe exceptionnelle de Donald De Line et Jason et Peter Filardi, avec notre phénoménal acteur principal, Adrien Brody… et bien sûr, quand il s’agit d’horreur, il n’y a pas mieux ni plus magistral que Stephen King.”

Peter et Jason Filardi sont scénaristes, producteurs exécutifs et show-runners. Epix envisage une première diffusion de la série à l’automne 2020 et évidemment à ce stade, rien pour la France.

La nouvelle Celui qui Garde le Ver a été publiée dans le recueil Danse Macabre, puis en bonus de la nouvelle édition de Salem au Livre de Poche sous son nom d’origine : Jerusalem’s Lot.

Aux dernières nouvelles, une troisième adaptation du roman Salem est en préparation.

Laisser un commentaire