Le 20 janvier sortira le numéro 63 de la revue de science-fiction GALAXIES, qui contiendra Brooklyn August (Août à Brooklyn), un poème inédit en français de Stephen King qui parle de baseball.

Stephen King est un grand fan de baseball et notamment des Red Sox de Boston. Il a beaucoup écrit à propos du baseball, que ce soit seul ou à 4 mains, de la fiction ou des essais. Et bien souvent, ces récits n’ont pas été traduits en français car le baseball serait trop peu populaire en France.

Parmi ses récits de fiction sur le baseball, il y en a deux qui figurent dans la version originale de Rêves et Cauchemars mais qui n’ont jamais été traduits dans la VF du recueil : Head Down et Brooklyn August, dont je parle dans la bibliographie de Stephen King.

La revue de science-fiction GALAXIES va réparer en partie cette erreur en publiant dans son numéro 63 spécial “Sport et science”, dès le 20 janvier en kiosques, la traduction en français de Août à Brooklyn (Brooklyn August) : un poème sur le baseball.

Brooklyn August a été publié pour la première fois en version originale dans le magazine IO.

Le poème sera accompagné d’un article de 4 pages sur Stephen King et son rapport avec le baseball.

Pour vous procurer le GALAXIES 63, vous pourrez l’acheter au numéro dès sa sortie (le 20 janvier donc) sur leur site.

Laisser un commentaire