Les studios MGM ont décidé de profiter de la popularité de Stephen King à Hollywood : ils développent une adaptation ciné de La Part des Ténèbres (The Dark Half).

Ce sont déjà les studios MGM qui avaient adapté une première fois le roman en 1993, réalisé à l’époque par George Romero, avec Timothy Hutton dans le rôle principal.

Cette fois, le projet est dirigé par Alex Ross Perry, le réalisateur du film Her Smell, qui devrait nous apporter une version plus moderne du roman de Stephen King… si le projet voit bel et bien le jour !

Résumé de La Part des Ténèbres : Tu croyais pouvoir te débarrasser de moi. Tu pensais qu’avec un enterrement bidon pour mes fans et pour la presse, tout serait réglé. Tu te disais : “Ce n’est qu’un pseudonyme, il n’existe même pas.” Tu te disais : “Fini George Stark, maintenant consacrons-nous à la vraie littérature…” Pauvre naïf ! Ça a dû te faire un choc quand tu as vu la fausse tombe grande ouverte, hein ? Et cette série de meurtres abominables ? Exactement comme dans nos romans ! Sauf que cette fois, c’est réel, bien réel. Non, ne t’imagine pas que tu vas pouvoir si facilement te débarrasser de moi, Je suis ton double, ta part de ténèbres… Et j’aurai ta peau !

Laisser un commentaire