Alors que les chiffres du box-office pour Doctor Sleep ne sont pas bons, on apprend qu’un accord a été passé pour un sequel de Doctor Sleep sur Dick Hallorann.

Doctor Sleep connaît un mauvais démarrage aux États-Unis avec seulement 14 millions collectés pour le premier week-end, alors qu’un minimum de 25 millions était attendu. Une performance qui a obligé Stephen King à prendre la défense du film :

La semaine dernière, tout l’internet spécialisé y allait de son article qu’on appelle “pute à clic” au titre racoleur “une suite de Doctor Sleep” alors que la seule information qu’il y avait, c’était que Stephen King et Mike Flanagan travaillaient à d’autres projets. Un peu maigre pour parler d’une suite du film. Surtout que les autres projets, on les connaît depuis longtemps, je vous en parlais il y a 2 semaines : Mike Flanagan va adapter deux autres histoires de Stephen King.

Bien après que tous ces articles qui n’étaient que du vent soient sortis, Hollywood Reporter a publié cet article qui fait le point sur les mauvaises audiences, mais qui surtout nous apporte une véritable information sur un éventuel sequel de Doctor Sleep :

“Warner était si enthousiaste à propos de Doctor Sleep que le chef de studio de cinéma, Toby Emmerich, avait déjà passé un accord avec le réalisateur Mike Flanagan et sa société Intrepid Pictures pour écrire une suite dont le titre de travail est Hallorann, tiré du personnage qui apparaît dans Shining et Doctor Sleep.”

Est-ce que cet accord incluait une condition de résultats pour Doctor Sleep ? Très certainement. Est-ce que les petites audiences vont faire tomber à l’eau ce projet ? Peut-être, mais rien n’est jamais sûr avec Hollywood.

Personnellement je ne suis pas très favorable à un film qui inventerait complètement une histoire que Stephen King n’a pas écrite… Et vous ?

Laisser un commentaire