Halloween est la période préférée des lecteurs et lectrices de Stephen King et il le sait bien. Il a vous recommande donc un film, une série et un livre !

Ce n’est pas le choix qui manque chez Stephen King pour Halloween. Si vous ne trouvez pas l’inspiration dans ma liste de livres de King à lire pour Halloween ou dans la liste de films et séries adaptés de ses oeuvres disponibles sur Netflix, il vous fait ses propres recommandations, qu’il a confiées à Entertainment Weekly :

Un film : Child’s Play, la Poupée du Mal (2019)

“Je ne suis pas allé le voir au cinéma parce que je pensais : ‘Eh bien, c’est juste encore un suite qui fait du réchauffé’. Mark Hamill fait la voix de Chucky et j’ai putain d’adoré ce film. J’ai ri et j’ai pleuré. Tout le monde dans le film fait un travail formidable. C’est un script intelligent et il y a beaucoup de fun. C’est vraiment fun. C’est horrible. Il y a cette scène où ce type [rire] accroche des lumières de Noël sur sa maison, et Chucky fait quelque chose à l’échelle, et il chute et retombe sur ses pieds, et ses os sortent de côté [tremblant de rire] de ses jambes. Et vous savez, ce n’est pas drôle, mais en même temps, c’est drôle.”

Une série télévisée : Marianne (2019)

C’est sans surprise puisqu’il l’a encensée sur Twitter.

“J’adore la série diffusée sur Netflix, Marianne. C’est une série française et c’est vraiment très effrayant. Il y a quelque chose de Stranger Things dans l’ambiance, et un peu de Steve King également.”

Un livre : Ninth House de Leigh Bardugo

“Il existe un livre magnifique intitulé Ninth House, de Leigh Bardugo. C’est comme Harry Potter mais pour les adultes. C’est le genre de livre que vous lisez, vous vous dites, c’est effrayant, c’est intelligent, c’est imaginatif, et vous espérez qu’il y en aura plus.”

Malheureusement le livre n’est pas encore publié en français.

Laisser un commentaire