À l’occasion de la sortie de Doctor Sleep au cinéma le 30 octobre, le Livre de Poche édite le roman Docteur Sleep avec une nouvelle couverture.

Très belle couverture pour cette édition de Docteur Sleep au livre de poche qui reprend des éléments du film, dont le titre qui reste en anglais même pour la version française du film : Doctor Sleep. Et je trouve très élégant ce simple “REDRUM” sur fond foncé. On pourra dire merci à Warner et donc au Livre de Poche de ne pas avoir repris la terrible traduction française : “TROMAL”…

En revanche, énorme bémol qui m’est très douloureux : en quatrième de couverture, le nom de famille est mal écrit. Ça devrait être Torrance (avec un a), et non Torrence comme indiqué…

Quoi qu’il en soit, je ne vois pas encore le livre sur le site de la FNAC mais il est disponible sur Amazon. Évidemment seul l’extérieur change, aucun traduction revue ou contenu modifié par rapport aux précédents éditions.

Mise à jour : le livre sera disponible dès le 23 octobre, et la coquille en 4e de couverture sera corrigée !

À noter que pour Shining la couverture ne change pas mais qu’il est vendu avec le bandeau “Le roman culte avant Docteur Sleep”.

Laisser un commentaire