Et pourtant ce n’est pas si évident. Les restaurations des séries, films ou téléfilms de notre passé sont légion et il y a eu de très mauvaises surprises, à l’image de la restauration catastrophique de Buffy qui en a même fait perdre leur sens à certains épisodes.

J’annonçais le mois dernier la préparation d’une version restaurée du Fléau, la mini-série de Mick Garris et Stephen King. Les premières images viennent d’être dévoilées et jusque là, c’est plutôt rassurant.

Le Blu-Ray est prévu aux États-Unis pour le 24 septembre 2019. Il sera possible de le commander et se le faire livrer en France, à condition d’avoir un lecteur Blu-Ray compatible ! Côté bonus, pour le moment rien n’a encore été annoncé.

À propos du Fléau

Réalisée par Mick Garris et scénarisé par Stephen King, cette mini-série américaine sortie en 1994 en quatre parties de 60 minutes chacune avait fait l’unanimité.

Le Fléau a également été adapté en une série de comics : 12 numéros chez Delcourt en France (31 chez Marvel en VO).

CBS All Access prévoit une série de 10 épisodes d’1h dont le tournage débutera en septembre 2019.

Résumé : Suite à une erreur survenue dans un laboratoire top secret américain, un virus est libéré et décime la majorité de la population mondiale. Les quelques survivants essaient de se retrouver et de se rassembler, en s’aidant d’une vieille femme qu’ils voient tous en rêve. Cependant, dans ce nouveau monde apocalyptique, un homme sans visage rôde, doté d’étranges pouvoirs maléfiques. La lutte entre le Bien et le Mal peut commencer…

Laisser un commentaire