Stephen King sera à l’honneur de bien des manières en cette fin d’année, le succès attendu de Ça Chapitre 2 (le 11 septembre en France) ravivant l’intérêt pour l’auteur et pour ses adaptations. La chaîne Ciné+ Frisson annonce un mois spécial Stephen King et diffusera un documentaire inédit sur l’écrivain, ainsi que 6 films adaptés de ses œuvres.

Maximum-Overdrive

Au programme :

Lundi 2 septembre à 20h50 : Fenêtre Secrète
Adapté de la nouvelle Vue imprenable sur jardin secret (Minuit 2), David Koepp signe un thriller haletant, porté par Johnny Depp et John Turturro.
Mort Rainey, écrivain à succès, est rongé par son divorce. Reclus dans son bungalow au bord d’un lac, il n’a plus d’inspiration. Un jour, un inconnu se présente à sa porte et l’accuse d’avoir plagié son histoire.

Lundi 9 à 20h50 : Carrie au bal du diable
Première adaptation du premier roman de Stephen King, le Carrie de Brian de Palma est l’un des films cultes du cinéma d’horreur.
Jeune adolescente timide et mal dans sa peau, Carrie mène une vie difficile. Sa mère, une fanatique religieuse, la maltraite, tout comme ses camarades de classe. Mais Carrie va développer un pouvoir surnaturel qui changera radicalement la donne.

Lundi 9 : THE KING – L’AMÉRIQUE DE STEPHEN KING
Documentaire inédit écrit par Guillaume Lebeau et réalisé par Cédric Davelut.
Depuis Bangor dans le Maine (USA) où vit Stephen King, des cinéastes l’ayant adapté à l’écran décryptent la richesse et le génie de son œuvre littéraire, illustré par de nombreuses séquences de films.
Avec la participation de Gerald Winters, Alec Gillis, Mick Garris, Rodney Ascher, Brett Leonard, Nicole Jones-Dion, Tom McLoughlin, Kimberley Kates, David Carson, Carel Struycken, Fraser Clarke Heston.

Lundi 16 à 20h50 : Ça Chapitre 1
Vingt-sept ans après la première adaptation du roman de Stephen King, Andrès Muschietti propose une version renouvelée de l’œuvre du maître, plongée dans une atmosphère eighties plus angoissante que jamais.
Derry, petite bourgade de l’Etat du Maine. Le jeune Georgie sort seul de chez lui par une pluie battante, pour jouer avec un bateau en papier. Le garçon croise le chemin d’un clown inquiétant. Depuis, l’enfant est porté disparu. Son frère et ses amis, les mal-aimés de l’école, partent à sa recherche.

Lundi 23 à 20h50 : La nuit déchirée
Première d’une longue série de collaborations entre Mick Garris et Stephen King qui a écrit le scénario, ce film installe une tension horrifique qui monte crescendo, dans les règles de l’art.
D’après la légende, les félidés sont des créatures se nourrissant de la force vitale de jeunes vierges et mortellement vulnérables aux griffes du chat. Charles et sa mère s’installent en ville, cherchent une jolie petite amie à Charles et ont une peur panique des chats.

Deux autres films seront également disponibles sur myCanal : Peur Bleue (d’après le scénario de Stephen King, publié sous le même nom en livre) et Maximum Overdrive, le seul film que Stephen King ait réalisé. 

Laisser un commentaire