Ce matin sur instagram c’était la folie : un teaser coréen a révélé un court extrait encore inédit de Ça Chapitre 2, à la toute fin de ce gif (attention c’est rapide) :

Vous ne rêvez pas, il s’agit bien de Richie se faisant attaquer par ce qui semblerait être le manche de la hache que tient la statue de Paul Bunyan.

Confirmation définitive donc que la statue prendra vie comme dans le livre pour s’en prendre définitivement au Club des Ratés ! En effet dans le roman de Stephen King, Grippe-Sou apparaît à Richie peu après son retour à Derry sous la forme de cette statue géante, pour le dissuader et le faire quitter la ville. Dans le livre, Richie est bel et bien assis sur un banc, quand il se fait attaquer.

Petit doute sur le fait que ce soit Richie adulte qui soit attaqué en revanche. À en croire sa tenue, je dirais que c’est sa version jeune : ce sont clairement les vêtements qu’il porte dans Ça Chapitre 1, et pas du tout les vêtements que l’adulte a dans les extraits du 2, quand il regarde Grippe-Sou voler au-dessus de la statue. Ce serait une scène dans un flash-back. Un souvenir qui remonte à la mémoire de Richie très certainement quand il voit Grippe-Sou au-dessus de la statue, car on le sait : les scènes avec le Club jeune se positionneront dans le film comme des souvenirs qui reviennent petit à petit aux adultes. Comme dans le livre !

Andrès Muschietti nous a prévenus, il y aura des changements entre le livre de King et le Chapitre 2 : des événements vont se télescoper. L’attaque du jeune Richie au lieu de l’adulte pourrait en être un exemple.

paul-bunyan-grippesou-ca-chapitre2

J’en parlais dans la dernière Gazette du Maine, mon podcast sur l’actualité de King (abonnez-vous !) : maintenant que le “trailer final” est sorti, le plus gros des images inédites nous viendra des spots étrangers, comme ça avait été le cas pour le Chapitre 1. Et ça se confirme !

Rendez-vous le 11 septembre en salles pour voir Ça Chapitre 2 !

Laisser un commentaire