Dans l’univers de Stephen King, Sleeping Beauties fait partie de ces romans dont les droits d’adaptation sont achetés avant même sa publication. Si on sait qu’une série Sleeping Beauties dont Owen King écrit le pilote, arrivera prochainement sur AMC, on apprend que l’an prochain un comic book Sleeping Beauties devrait voir le jour.

sleeping beauties comic book bande dessinnee

C’est l’éditeur américain de bandes dessinées, comics, romans graphiques… IDW Publishing qui éditera Sleeping Beauties en comic. L’élaboration des 10 volumes prévus a été confiée au canadien Rio Youers (The Forgotten Girl) et à l’artiste et architecte londonien Alison Sampson (Winnebago Graveyard).

IDW Publishing n’en est pas à sa première adaptation de Stephen King en bande-dessinée puisqu’on leur doit déjà La Pastorale, et Road Rage qui comprend une version comic de Plein Gaz de Stephen King et Joe Hill.

Très peu d’informations à ce stade mais déjà un premier visuel qui pourrait annoncer une ambiance sombre et donner plus de profondeur à l’histoire ! Evidemment, pour le moment aucune annonce en France, mais je vous tiens informé·e·s !

Mise à jour du 23 janvier 2020 : Screen rant a dévoilé la couverture du numéro 1 du comic Sleeping Beauties réalisée par Jenn Woodall (Magical Beatdown) ! On apprend aussi que cette série de 10 comics devrait débuter dès cette année en vo.

À propos de Sleeping Beauties

Sleeping Beauties est la première collaboration de Stephen King et Owen King, publiée en France en mars 2018.

Résumé de Sleeping Beauties : “Un phénomène inexplicable s’empare des femmes à travers la planète : une sorte de cocon les enveloppe durant leur sommeil et si l’on tente de les réveiller, on prend le risque de les transformer en véritables furies vengeresses. Bientôt, presque toutes les femmes sont touchées par la fièvre Aurora et le monde est livré à la violence des hommes. À Dooling, petite ville des Appalaches, une seule femme semble immunisée contre cette maladie. Cas d’étude pour la science ou créature démoniaque, la mystérieuse Evie échappera-t-elle à la fureur des hommes dans un monde qui les prive soudainement de femmes ?”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom