Si c’est le Stanley Hotel, dans le Colorado, qui a inspiré Shining à Stephen King durant son séjour en 1974, ce n’est pas là que Kubrick a tourné sa version de Shining. Les plans intérieurs ont été faits en studio, et certains plans extérieurs ont été tournés au Timberline Lodge, un hôtel de montagne dans l’Oregon.

On Set Cinema (littéralement : Cinéma sur le Tournage) organise une projection inédite du Shining de Kubrick au Timberline Lodge, le 1er décembre 2019, au prix de $70.

shining-kubrick-timberline-lodge

“Il s’agit d’une projection extrêmement rare du film au Timberline et les places sont limitées. Les fans auront accès au parc de l’hôtel pour la journée, ainsi qu’à l’intérieur du pavillon (salle à manger, bar-restaurant, café, exposition historique, boutique cadeaux, salle de jeux…). On Set Cinema recommande vivement d’y passer la nuit. Les détenteurs de billets recevront par courrier électronique un code de réduction pour l’hébergement le dimanche soir. Le Timberline propose également des pistes de ski de classe mondiale et est la seule station de ski d’Amérique du Nord ouverte les 12 mois de l’année.”

Réservations et informations supplémentaires sur le site

Laisser un commentaire