La nouvelle adaptation de Simetierre de Stephen King a autant rencontré de succès qu’elle a divisé. Mais voici une révélation qui pourrait mettre tout le monde d’accord : une fin alternative, qui sera présente dans les bonus du DVD et des Blu-Ray. Attention, si vous n’avez pas déjà vu le film, ne regardez pas et ne lisez pas ce qui suit.

Dans cette fin alternative, Louis Creed suit sa fille revenue d’entre les morts alors qu’elle traîne sa mère mourante au Simetierre des animaux. Louis et Ellie se battent dans le cimetière. Alors que Louis prend l’avantage, Ellie se transforme en innocente petite fille, suppliant son père qui hésite alors à la (re)tuer. C’est à ce moment que commence la fin alternative : au lieu d’avoir une zombie Rachel qui tue son mari, il l’enterre carrément vivante (bien que mourante) pour la faire revenir au plus vite.

Cette fin alternative n’est pas celle proposée par Stephen King mais a été écrite par Matt Greenberg et Jeff Buhler : c’était la conclusion originelle au film. Les deux ont été testées lors de séances spéciales pendant la production du film, et il s’est avéré que la fin que nous connaissons était plus claire pour le public. D’après un des réalisateurs, les spectateurs avaient moins de questions, et comprenaient mieux ce qu’il s’était passé.

Cette scène, et bien d’autres scènes coupées, sont dans la liste des bonus des Blu-Ray et DVD qui sortent en France le 21 août.

Laisser un commentaire