Simetierre sort au cinéma le 10 avril 2019. Nombreux d’entre vous l’ont déjà vu grâce aux avant premières organisées partout. Si ce n’est pas le cas, remettez la lecture de cet article à plus tard car il va spoiler la fin du film.

Car quand Stephen King a vu Simetierre, qu’il a aimé, il a eu une autre idée de fin.

simetierre pet sematary 2019

La fin de Simetierre 2019 n’est pas si éloignée du roman de Stephen King que vous le pensez. Elle est une bonne surprise et donc est utile au film pour ça, et est une continuité de la fin ouverte de King. Car qui dit que Rachel en revenant ne transforme pas son époux en zombie pour en faire aussi une famille zombie ?

Stephen King a eu l’occasion de voir une première version de Simetierre 2019 alors que les réalisateurs faisaient des reshoot. Il en a donc profité pour en suggérer une autre, qui se passe au moment où Gage est enfermé dans la voiture, alors que sa famille est toujours dans les bois :

“Gage marche au milieu de la route. On voit l’aube et on entend un camion arriver et on se dit : ‘Oh mon Dieu, il va se faire écraser sur la route. C’est comme ça que ça va finir!’ Et au dernier moment il est sauvé par une femme qui lui dit ‘Où sont ton papa et ta maman ?’ “

Évidemment en cherchant les parents de Gage la femme risque d’avoir quelques surprises. Une fin alternative qui serait sa façon de se faire pardonner le sort tragique de Gage dans son livre, qu’il considère toujours comme le plus affreux.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire