Suite au succès de sa campagne KissKissBankBank, l’éditeur français Carlotta Films va proposer un Coffret Ultra Collector du film Christine, l’adaptation de John Carpenter du roman de Stephen King.

Peu d’informations si ce n’est que ce coffret inédit de Christine sortira le 18 septembre en édition UHD + Blu-ray + DVD + livre ! Une autre édition, moins onéreuse certes mais aussi moins complète, est prévue également. Les deux sont en pré-commande.

Merci à Gilles Kein qui m’a partagé la publication Facebook de Carlotta !

Le roman Christine, de Stephen King, a été publié en 1983 aux États-Unis, et en France en 1984. Dès sa publication en vo, le roman est adapté en film par John Carpenter. Le film Christine de 1983 est aujourd’hui devenu culte. En plus d’avoir très bien vieilli, il fait partie intégrante de la pop culture.

Résume de Christine : Libertyville (Pennsylvanie), un patelin tranquille qui cesse de l’être – tranquille…le jour où Arnie, lycéen dans le bel âge ingrat, tombe amoureux de Christine. Pas une jolie brune, pas une rousse fatale, non : une vieille Plymouth Fury 58 qui n’est plus qu’une ruine rouillée à mort. Grâce à Arnie – bricoleur-né -, elle reprend vie et bientôt elle roule ! Mais à sa guise : elle cale sans motif puis rebondit comme un fauve, tout ça avec des grincements qui ressemblent à des cris. Bref, à part son conducteur, personne ne se sent bien dans cette méchante bagnole. Et surtout pas Leigh, la douce petite amie d’Arnie. Arnie d’ailleurs n’est plus le même. Il y a du drame dans l’air, pire que du drame…Que s’est-il donc passé sur la chaîne de Détroit où est née Christine?

Laisser un commentaire