Financé avec succès grâce à une campagne de financement participatif, le documentaire In Search of Darkness célébrera “l’âge d’or” de l’horreur et parlera donc évidemment de Stephen King.

In Search of Darkness est déjà annoncé avec une longue liste de personnalités interviewées : Jeffrey Combs, Stuart Gordon, Brian Yuzna, Joe Bob Briggs, Mick Garris, John Carpenter, Larry Cohen, Joe Dante, Barbara Crampton, Heather Langenkamp, Dee Wallace, Keith David, Greg Nicotero, Bill Moseley, Kane Hodder, Sean Cunningham, Tom Holland, et beaucoup beaucoup plus.

Stephen King n’est pas annoncé dans les interviews mais le visuel officiel en fin d’article nous indique bel et bien qu’il ne sera pas mis de côté pour autant. D’ailleurs, d’après les producteurs : “Stephen King a eu une influence majeure sur les réalisateurs et le cinéma des années 80. (…) Nous intégrerons des extraits de chacun de ses films des années 80 pour illustrer le contexte de ces discussions, de Simetierre à Shining, en passant par Christine et Creepshow .” Les discussions dont ils parlent sont celles que l’on voit dans cette vidéo en anglais : qui est un extrait de In Search of Darkness dans lequel beaucoup d’interviewés parlent de Stephen King et de son influence.

Le documentaire sortira sous forme digitale, DVD ou Blu-Ray en juillet 2019, uniquement pour les participants à la campagne IndieGogo dans un premier temps. Les DVD et Blu-Ray sont envoyés partout dans le monde mais il n’est pas indiqué s’ils seront dézonés.

in search of darkness stephen king

Laisser un commentaire