Aux États-Unis, le magazine Heavy Metal a publié pour la première fois une adaptation en bande-dessinée de la nouvelle Le Petit Dieu Vert de l’Agonie (Little Green God of Agony en VO) de Stephen King.

Publiée en vo pour la première fois en 2011, et parue en 2016 en France dans le recueil Le Bazar des Mauvais Rêves, la nouvelle a eu droit à son adaptation BD par Dennis Calero au format numérique en fin d’année 2012. Elle est en effet depuis cette époque disponible gratuitement sur le site officiel de Stephen King. En anglais, évidemment.

Le magazine américain Heavy Metal a décidé de publier cette bande-dessinée dans son numéro 293, actuellement en kiosques ou en commande sur leur site.

Résumé de Le Petit Dieu Vert de l’Agonie : Batherine “Kat” MacDonald est engagée pour prendre soin de la santé d’un homme riche, Andrew Newsome, qui est allé de médecin en médecin pour trouver, en vain, un remède pour sa douleur persistante. Elle est convaincue qu’il surmontera ces blessures causées par un accident d’avion mais il n’est pas disposé à endurer la douleur d’une thérapie physique. En désespoir de cause, il engage le révérend Rideout qui lui promet d’expulser sa douleur.

Laisser un commentaire