En mai 2018, Stephen King met à la disposition de ses fans, gratuitement sur son site, une nouvelle inédite intitulée Laurie. Les éditions Albin Michel ont traduit cette nouvelle et la proposeront gratuitement et en ebook dès le 26 février 2019.

laurie-stephen-king-nouvelle-francais

D’une trentaine de pages en version originale, cette nouvelle est rapidement devenue une de mes favorites. Elle est digne des histoires courtes du recueil Brume et devrait vous séduire !

Qualifiée par Stephen King à l’époque comme “amuse-bouche” à son roman L’Outsider (ce qui explique la couverture même s’il n’y a pas de lien entre les deux histoires, Laurie servait juste à faire patienter), Laurie est dédiée à Vixen, le corgi de sa femme décédée au printemps 2018.

Elle est trop courte pour vous en faire un résumé sans prendre le risque de spoiler. Sachez juste qu’il s’agit de l’histoire d’un vieil homme et de son chien. Une inspiration autobiographique, donc.

Puisque la nouvelle est interdite à la vente elle ne sera sûrement jamais publiée en papier, cette version numérique est votre seule chance de la lire !

Laisser un commentaire